Objectifs atteints en 2025
Avec un trafic record, le Groupe a terminé 2025 en parvenant à concilier ses objectifs en matière de performance opérationnelle, de développement de l’attractivité du territoire et de préservation de l’environnement.
Afin de se préparer à l’évolution prévisionnelle du trafic et de continuer à offrir une qualité de service reconnue par les passagers, Aéroport de la Côte d’Azur a lancé 2 nouveaux projets :
Pour Didier MONGES, Directeur de la B.U. Opérations et Développement Compagnies : « Ces investissements vont nous permettre d’accompagner la croissance du trafic. Ils répondent à la fois aux attentes de nos compagnies aériennes, qui plébiscitent des installations visant à faciliter et accélérer le traitement de leurs opérations, notamment pour les court-courriers ; mais aussi de nos passagers qui bénéficieront d’espaces d’attente plus vastes et plus confortables.»
Les projets retenus répondent à une conception durable et devront respecter les exigences d’un cahier de normes environnementales strictes, avec notamment l’utilisation :
Ces bâtiments respecteront non seulement les exigences de la réglementation thermique en vigueur (RT2012), mais ils devront aussi satisfaire à nos engagements de neutralité carbone et à ceux préconisés par l’Eco-Vallée.
Pour notre territoire, ces investissements importants généreront des retombées économiques directes à hauteur de 80% pour les Alpes-Maritimes et Monaco, avec notamment l’intervention d’une vingtaine de corps d’états différents pour les entreprises du BTP de la Région.
Des créations d’emplois seront donc générées de façon significative : une centaine de personnes travailleront sur le site, et plus de 200 au plus fort des travaux. L’Aéroport s’est également engagé auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur à faire bénéficier 30 personnes d’un contrat d’insertion dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.
Pour Dominique THILLAUD, Président du Directoire « Nous sommes attachés au développement de notre Territoire et avons pour ambition de lui fournir les atouts pour accroître encore son attractivité. Ces investissements permettront à l’Aéroport Nice Côte d’Azur de continuer d’être à la hauteur et de maintenir le cap ambitieux fixé pour la qualité de service à nos passagers, résidents ou étrangers. »
Avec un trafic record, le Groupe a terminé 2025 en parvenant à concilier ses objectifs en matière de performance opérationnelle, de développement de l’attractivité du territoire et de préservation de l’environnement.
Protégez votre smartphone en quelques secondes.
Voyagez l’esprit tranquille avec GlassMaster, la solution pilotée par intelligence artificielle qui installe votre protection d’écran automatiquement, sans bulles ni poussière, en moins de 2 minutes.
Cette année, la magie de Noël s’invite dans vos terminaux pour émerveiller petits et grands. Laissez-vous séduire par l’esprit des fêtes.