Albanie

Vol Nice Tirana

les Balkans autrement

Tirana, la joyeuse capitale d’Albanie

Un vol Nice Tirana varie les plaisirs. Car à votre arrivée, ce n’est pas seulement une ville qui vous accueille, mais tout un pays : l’Albanie. Ce petit État des Balkans a bien changé depuis le début de ce siècle. D’ailleurs, l’existence même d’un vol Nice Tirana sans escale en dit long sur son évolution : apaisé, assagi, il s’est ouvert au monde, accueillant toujours plus de visiteurs qui viennent y trouver une culture pittoresque, des plages magiques, une nature généreuse. Mais le pays des aigles est encore nimbé de mystère et ignoré de beaucoup. Alors, profitez-en sans tarder et, grâce à ce vol Nice Tirana direct, donnez à vos vacances un parfum exotique et le goût de l’authentique.

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Lek

  • langue

    Albanais

Températures

Idéal Pour

  • Culture
  • Ville
  • Week-end
Tirana Skanderber
Tirana
Tirana view of the dajti express cable

  • Informations utiles pour votre voyage à Tirana

    Voir plus Voir moins

    Bonne nouvelle : il est facile de trouver un vol Nice Tirana pas cher. À condition bien sûr de ne pas trop tarder à le réserver. Où et comment ? Sur notre site, en quelques clics, grâce à MisterFly. Notre partenaire est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de la vente de billets d’avion en ligne. Prix, horaires, durée, compagnie : grâce à lui, vous avez accès, rapidement et très simplement, à toutes les données sur les vols Nice Tirana aller-retour pour faire votre choix tranquillement. Mais MIsterFly, c’est aussi une qualité de service remarquable avec, notamment, le paiement de votre billet d’avion Nice Tirana sans frais de dossier et en plusieurs fois.

    Les formalités pour se rendre à Tirana

    - Formalités d’entrée : En tant que ressortissant français, dès lors que vous ne restez pas plus de trois mois dans le pays, vous passerez la douane avec, au choix, votre passeport ou votre carte d’identité en cours de validité.
    - Devises : vous réglerez votre verre de raki, l’apéritif préféré des Albanais, en lek. Il faut environ 120 leks pour faire un euro. Besoin de quelques espèces avant le décollage pour régler vos premières dépenses à Tirana ? InterChange, présent sur les Terminaux 1 et 2, est à votre disposition.

    Votre vol direct Nice Tirana

    Pour rejoindre la capitale albanaise, vous volerez avec Wizz Air. Cette compagnie vous attend au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Il est vivement recommandé d’arriver sur le terminal une heure au minimum avant le décollage, surtout si vous devez passer par la banque d’enregistrement de votre compagnie pour déposer un bagage en soute ou retirer votre billet. Ainsi, pourrez-vous passer les contrôles de sûreté sans stress, quelle que soit l’affluence dans l’aéroport le jour de votre départ. Et s’il vous reste quelques minutes tranquilles avant l’embarquement, profitez-en pour vous détendre autour d’un verre ou d’une assiette gourmande ou pour vous faire plaisir dans l’une des boutiques de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. C’est aussi ça les vacances : donner du temps au temps !

    Aéroport de Départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de Départ Terminal 2
    Aéroport d’ArrivéeAéroport international de Tirana-Mère Térésa
    Terminal d’Arrivée-

    Votre arrivée à Tirana

    Le vol Wizz Air Nice Tirana se pose sur l’aéroport Tirana-Mère Térésa, l’unique aéroport international albanais. Son terminal est tout à la fois modeste et moderne : il n’en est que plus facile de se repérer. Vous trouverez ainsi aisément les différents moyens de transport qui vous permettront de gagner le centre-ville, situé à moins de vingt kilomètres des pistes. Vous aurez le choix entre :

    - Le bus. Impossible de se tromper : avec son Rinas Express, Luna Travel est la seule compagnie de bus à assurer la liaison, de 8h00 à minuit, entre l’aéroport et le centre-ville. Pour un prix défiant toute concurrence, la navette part toutes les heures et vous dépose en une quarantaine de minutes au maximum au cœur de la capitale, face à l’opéra, sur la place Skanderbeg, la plus connue de la ville. À noter également : il y a également un bus vers Durrës, la station balnéaire la plus populaire du pays. Cinq départs par jour.
    - le taxi. Les taxis albanais sont très bon marché. Alors pourquoi ne pas se faire déposer au pied de son hébergement? Pour éviter les mauvaises surprises, prenez un taxi officiel, reconnaissable à sa couleur jaune.
    - une voiture de location. Trois grandes enseignes internationales vous proposent leurs services. Elles ont chacune un comptoir dans le hall Arrivée de l’aéroport.

Que faire à
Tirana ?

La capitale albanaise brille moins par son pittoresque que par les stigmates que lui ont laissé les quarante ans de dictature stalinienne d’Enver Hoxha. Aujourd’hui que les Tiranais goûtent à la paix et à la liberté, ce lourd héritage est riche d’émotion, de mémoire et d’enseignement. Un temps fort qu’il faut associer à des moment plus légers, des paysages plus sereins. On les trouvera, les uns comme les autres, sur la riviera albanaise, tout en douceur et en fraîcheur, ou bien au cœur des terres, dans les villes et villages de charme de ce petit pays qui, lové entre les Alpes et la mer, n’a pas encore sacrifié son âme sur l’autel du profit.

Visite Tirana
Tirana

Vols réguliers Nice - Tirana TIA

Nice → Tirana TIA

à partir de 97

VOLS WIZZ AIR de Nice vers Tirana

4
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 1
  • dim 0